L'Atelier MIKKI, c'est d'abord une rencontre. Celle de Pierre Rousseau et de Michael Tapiro. 

 Passionnés de gastronomie, de sport, et tous deux joueurs de rugby, nos entrepreneurs ont une idée commune : démocratiser la crêpe sous toutes ses formes en recherchant les innovations les plus pertinentes pour l’univers du Street Food.

 

C’est ainsi qu’est née l’idée de proposer des menus salés et sucrés à base de galettes et de crêpes, servies froides et prédécoupées sous la forme d’un maki japonais.

 

Le concept de l’atelier MIKKI était né. 

Co-fondateur

Pierre, c’est le breton de l’équipe. Et c’est à Rennes, sa ville de naissance, que se développe chez lui la passion du sport et de la cuisine.

 

Après son sport-études rugby, il intègre une école de commerce et accomplit un parcours réussi de six ans dans l’univers des équipementiers sportifs, d’abord chez NIKE, puis au Coq Sportif.

 

Mais la passion des arts de la table et de la gastronomie le rattrape. Et la crêpe, c’est son ADN. L’idée de lancer une enseigne de restauration l'anime au quotidien. Pragmatique, il intègre la meilleure école de maître crêpier de France, MC², et suit une formation opérationnelle dans les meilleures crêperies, à Rennes puis à New York.

 

Sensible à l’écologie et mobilisé pour proposer une nourriture saine, équilibrée et de production locale, Pierre prospecte en Bretagne et développe des liens forts avec des producteurs « à l’ancienne ».

 

La rencontre avec Michael sera l’élément déclencheur : révolutionner la crêpe avec des produits bretons, sous une forme pratique à déguster qui rappelle le maki japonais. 

Co-fondateur

Michael est un serial entrepreneur.

Ancien joueur de rugby du Stade Français, il débute son parcours en tant que cofondateur d’un club municipal, le Rugby Club Paris-Neuilly.

Poursuivant ses études aux Etats-Unis, à Babson College, il peaufine ses ambitions entrepreneuriales avec un M.B.A. en Entrepreneurship. L’idée de lancer un nouveau concept de distribution de crêpes sur le marché américain fait son chemin. La crêpe, déjà… 

 

De retour en France, c’est finalement la passion du sport qui l’emportera avec la création, en 1999 d’Au-delà du sport, agence spécialisée en marketing sportif.

Suivra de près la création de MT Conseil, un cabinet spécialisé en consulting et stratégie de marques.

Dans la foulée, il lance le premier MBA en management du sport en 2001.

En 2010, il fonde Sports Management School, la première école spécialisée en sport business à Paris, Lausanne et Barcelone. 

  

Le déclic se passe lorsque Pierre Rousseau lui fait part de son ambition de lancer une enseigne de restauration spécialisée autour de la crêpe.

C’est le début d’une grande aventure…

#ateliermikkiparis 

01 45 31 58 06  |  contact@ateliermikki.com

© 2019 L'Atelier MIKKI Paris